Le Défi Comportemental
La jeunesse casablancaise est la population la plus touchée de la ville par la COVID-19. Elle a également enregistré le taux le plus faible de vaccination.
Pour changer ce comportement, nous devions faire en sorte que la prise de vaccin soit la nouvelle tendance chez les jeunes. Il faudrait que ces jeunes se rendent compte que la vaccination est le meilleur moyen de se protéger et de protéger son entourage.
Notre Approche
Suite à nos analyses, nous estimons que le faible taux de vaccination au sein de la population jeune de Casablanca n’était pas tributaire des croyances d’anti-vaccination, mais il est justifié par la méfiance à l’égard du système de santé marocain.
Afin d’inverser cette tendance refusant le vaccin, nous proposons de créer un outil innovant, incitatif, attirant et unique de son genre. Une communication centrée sur l’humain, à travers l’outil du PORTRAIT.
Grâce à une combinaison d’art et des sciences comportementales, le portrait résultant incarnerait l’optimisme et l’ambition de la jeunesse casablancaise ayant choisi de se protéger et de protéger leur entourage en se faisant vacciner contre la COVID-19.
Les portraits ne captureront pas seulement l’apparence des individus, mais refléteront également leur personnalité, leurs rêves et leurs aspirations.
Notre Solution
En collaboration avec des célèbres photographes casablancais, nous arpenterons les rues de la ville avec un studio de photographie mobile habillé, afin d’attirer l’attention et l’intrigue des jeunes.
L’offre d’un portrait gratuit, unique et hautement stylé serait la nouvelle tendance incitative pour les jeunes de Casablanca à se faire vacciner.
Avant de réaliser chaque portrait, les participants répondront à une série de questions psychologiques et de personnalité. Nous convertirons par la suite leurs réponses à l’aide d’un algorithme d’intelligence artificielle en image unique en son genre qui représentera la personnalité de chaque participant.e.
Leurs mots dicteront la couleur, leurs ambitions assigneront les formes et leur voix décideront du motif. Cette action permettra de donner à chaque portrait une identité unique et propre à Casablanca et à sa jeunesse.
Le résultat ? Une série de beaux portraits qui montrent des jeunes vaccinés de Casablanca sous un nouveau jour ambitieux. Avec ces portraits, nous nous tournerons vers les réseaux sociaux, accompagnés des messages positifs – « Mohammed a choisi de se protéger et d’obtenir le vax ». Cela a à son tour va motiver davantage de jeune à se joindre à la campagne, et à obtenir leur propre portrait, mais surtout à se faire vacciner.
Les images inspireront des fresques murales et des expositions urbaines dans les quartiers. Également, ils feront l’objet d’un vidéo clip musical célébrant la jeunesse vaccinée de Casablanca.
Finalement, un filtre Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat sera créé pour que les jeunes de Casablanca puissent créer leur propre portrait et partager la fierté qu’ils ressentent d’être vaccinés.